• Des achats à impact positif grâce au recyclage et à l'upcycling

Accessoires - France , Saint-Orens (31)

2e Chance

Créations uniques en textiles recyclés

Des créations upcycling par une marque Toulousaine éco-responsable


Son histoire

2e Chance est une marque toulousaine de sacs à main et articles de décoration éco-responsables puisque fabriqués à partir de textiles revalorisés par l'upcycling. Tout est fait main, en pièce unique ou très petite série, dans un esprit pratique et vintage.

L’histoire de 2e Chance commence en 2016 lorsque Caroline, la créatrice, habile de ses mains, soucieuse de l’environnement et fan du denim, commence a créer des sacs à main à partir de jeans usagés. L'upcycling pouvant s'appliquer à tous les types de textiles, Caroline décide de chercher de nouvelles matières à revaloriser et d'élargir sa collection. Coussins, accessoires et vestes militaires sont venus étoffer son offre. 

Toutes les créations 2e Chance sont pensées et cousues dans un atelier de la région toulousaine, de manière artisanale, dans le respect des matières et le souci du travail bien fait.


Impact

Caroline privilégie les matières naturelles et anciennes : toile de jute, lin, chanvre, textiles militaires, vieux draps brodés qu’elle chine au gré de ses balades.


Livraison 

Tous les articles sont envoyés depuis Saint-Orens de Gameville (31).