• Des achats à impact positif grâce au recyclage et à l'upcycling

France , La Vacquerie (34)

Alinfini

Matière ordinaire se mueant en objets de mode singuliers

Une démarche respectueuse et durable


Son histoire

Alinfini est une marque initiée au Maroc par Sandrine DOLE, designer française diplômée de l’Ensci-les Ateliers. Sandrine est spécialisée depuis 1999 dans la conception de produits artisanaux. 
Alinfini est à la fois une application des valeurs de la créatrice mais aussi une vitrine de son savoir-faire et un laboratoire d’expérimentation.

La marque upcycle des sangles de ceinture de sécurité qui présentent des défauts de production (au niveau de la teinture ou du tissage par exemple) ou qui sont usagées (ceintures d'avion) et réalise des accessoires de mode (sacs, étuis, trousses, pochettes, ceintures, bijoux et porte-clés).


Impact

La démarche de la marque Alinfini est respectueuse et durable car elle concilie industrie et artisanat, innovation et patrimoine, consommation et environnement. La marque prône la diversité et la rareté, l’étonnement et le plaisir, la patience et l’excellence. Dans cette alchimie contemporaine, une matière ordinaire se mue en objets de mode singuliers.

L'éco-conception Alinfini commence avec l’upcyclage (déchets neufs de production ou ceintures usagées) mais va au-delà.
Ses accessoires sont solides grâce à la matière employée et à une optimisation technique ; économes en matière, avec une production rationnelle et pondérée ; lavables en machine à 40° ; et pour finir recyclables (si besoin !) car mono‐composant à 95%.

Livraison

Les commandes Alinfini sont expédiées depuis l'Hérault (34)