• Des achats à impact positif grâce au recyclage et à l'upcycling

Qu’est ce que Linverse ?

Linverse est une marketplace qui propose des produits composés en partie ou en totalité de matières recyclées et/ou upcyclées. Nous prenons soin de dénicher des marques engagées et qui privilégient le recyclage et l’upcycling dans leurs méthodes de fabrication. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter les pages “qui sommes-nous” et “nos valeurs”.

En tant que place de marché, nous vous proposons des produits vendus par des marques et des créateurs différents. Nos marchands partenaires possèdent chacun leurs modes de livraison et d’expédition, précisés dans le descriptif de chaque produit.

Mon Compte

Notre équipe est à votre écoute pour vous assister lors de la création de votre compte. Vous ne parvenez pas à créer de compte ou rencontrez des difficultés ? Contactez-nous.

Non, la création d’un compte n’est pas obligatoire. Cependant, elle est recommandée pour vous permettre d’accéder facilement à votre historique de commandes, à vos factures et à faire une demande de retour si besoin. Si vous choisissez l’option “sans création de compte”, nous vous demandons quand même votre email afin de pouvoir vous permettre de suivre la livraison de votre commande. Celui-ci sera conservé le temps nécessaire au bon traitement de votre commande.

Vous pouvez modifier à tout moment votre mot de passe, vos adresses et vos préférences via l’onglet “Mes informations” de votre espace client.

Ma commande

Vous avez passé commande sur notre site ? Nous vous en remercions ! Vous pouvez suivre le statut de votre commande depuis votre compte client, rubrique "Mes commandes".

Une fois que la commande a été expédiée par le marchand, si la livraison de votre commande comporte un numéro de suivi, vous pourrez le retrouver dans votre espace client.

Votre commande ne peut plus être modifiée ou annulée, dans les cas suivants :

- si elle a déjà été validée et traitée par le marchand,
- si elle contient des articles personnalisables en cours de fabrication
- si votre commande a été expédiée.

Vous pouvez vérifier le statut de votre commande depuis votre compte client, rubrique "Mes commandes".

Certaines de nos marques partenaires travaillent en fonction de la quantité de matières ou de tissus qu’elles possèdent. Dans de rares cas, il peut arriver que vous passiez commande auprès d’un marchand avant que celui-ci n’ait pu mettre à jour son stock.

Si le marchand a annulé votre commande, il y a deux possibilités :
- soit le marchand vous propose une solution pour remplacer votre produit
- soit la commande est annulée et vous ne serez pas prélevé du montant de la commande.

En tant que place de marché, vous trouverez sur notre site des produits proposés par des marques et créateurs différents. Cela signifie que si vous passez commande auprès de marchands différents, vous recevrez plusieurs colis.

Nous vous invitons à vérifier cette information au moment de passer commande ou sur votre bon de commande. Si votre commande auprès d’un même marchand est incomplète, non conforme à sa description ou que le produit est défectueux, nous vous invitons à prendre contact avec le marchand via le bouton “demande de retour”, dans l’onglet “mes commandes” de votre espace client.

Pensez à lui communiquer les informations suivantes :
- le numéro de commande
- nom et référence du produit concerné
- motif du retour
- photo en cas de besoin

Ma livraison

En tant que place de marché, vous trouverez sur notre site des produits proposés par des marques et créateurs différents. Chaque marchand est responsable de l’expédition de ses commandes et peut donc proposer des délais et des modes d’expédition différents.

Les délais de la livraison sont précisés dans la fiche de chaque produit. Pensez à bien distinguer le délai d’envoi estimé par le marchand (“expédié sous”) avec le délai que prend l’expédition.

En tant que place de marché, vous trouverez sur notre site des produits proposés par des marques et créateurs différents. Chaque marchand est responsable de l’expédition de vos commandes et peut donc proposer des délais et des modes d’expédition différents.

Les modes d’expédition disponibles sont précisés dans la fiche de chaque produit afin que vous puissiez sélectionner celui de votre choix. Parmis eux : Colissimo Mondial Relay UPS...

Les tarifs peuvent également varier en fonction de l’adresse de livraison que vous choisirez et de vos préférences d’expédition. C’est pour cette raison qu’au moment de passer commande, vous visualisez un tarif de livraison estimé qui sera ensuite confirmé ou ajusté en fonction de ce que vous aurez défini.

En tant que place de marché, vous trouverez sur notre site des produits proposés par des marques et créateurs différents. Cela signifie que si vous passez commande auprès de marchands différents, vous recevrez plusieurs colis. Nous vous invitons à vérifier cette information au moment de passer commande ou sur la confirmation de votre commande.

Vous avez passé commande sur notre site ? Nous vous en remercions !

Une fois que votre commande a été expédiée par le marchand, le statut de votre commande sera mis à jour et vous recevrez un email pour vous en informer. Si la livraison est avec suivi, vous recevrez également le numéro de suivi de votre colis. Vous pourrez alors suivre la livraison directement sur le site du transporteur en fonction du mode d’expédition choisi. Votre numéro de suivi est également disponible dans votre espace client, rubrique “mes commandes”.

Si votre commande n’a pas encore été expédiée, vous pouvez contacter en cas de besoin le marchand directement via votre espace client. Si votre commande a été expédiée et que le marchand vous a déjà fourni un numéro de suivi, il faudra vous adresser directement au transporteur pour savoir où en est votre livraison. En cas de litiges ou incidents pendant la livraison de votre article, nous ne pouvons être tenus responsables. Nous vous invitons donc à vous adresser directement au transporteur.

Mes paiements et facturation

Nous acceptons les paiements par carte bancaire uniquement.
Vos paiements sont sécurisés grâce à la solution de paiement en ligne sécurisé “Stripe” et nous ne conservons pas vos coordonnées bancaires.

Après avoir mis tous les articles dans votre panier, vous pouvez indiquer le code dans la case “code promo ? Ajouter un code” puis cliquez sur OK. Le montant se déduit immédiatement.

Si vous souhaitez obtenir votre facture, rendez-vous sur votre espace client et suivez les étapes suivantes : Mon compte / mes commandes / demander une facture. Le marchand vous la mettra alors à disposition. Vous ne pourrez accéder à votre facture qu'une fois que votre commande aura été expédiée.

Linverse est partenaire d'éthi'Kdo, la première carte cadeau écologique et solidaire. Pour utiliser votre carte éthi'Kdo sur notre site, rendez-vous sur la page partenaire éthi'Kdo. 

Vous pourrez alors directement transformer tout ou partie du montant de votre carte éthi'Kdo en bon cadeau Linverse, ce bon vous sera envoyé par mail.

Vous pourrez ensuite saisir le code cadeau reçu au moment du paiement de votre panier sur Linverse. 

Mes retours

Si un produit ne vous convient pas, vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande (neuf, dans son emballage d’origine).

En tant que place de marché, nos marques et créateurs partenaires possèdent chacun leurs conditions de retour. Nous vous invitons à les vérifier dans la fiche du produit concerné.

Exception : le retour des produits personnalisés est impossible.

Pour retourner un article, vous devez faire une demande de retour depuis votre compte client en vous rendant dans la rubrique : Mon compte / Mes commandes / Renvoyer un article. Une fois votre demande de retour enregistrée, le marchand concerné vous indiquera la marche à suivre.

Vous disposez alors de 14 jours pour réexpédier l’article. Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais selon votre mode de paiement initial après réception et vérification par le marchand.

Si lors du passage de votre commande vous avez choisi de ne pas créer de compte client, contactez-nous ou écrivez-nous par mail à hello@linverse.fr.

Devenir vendeur

Vous êtes une marque ou un créateur et intégrez des matières recyclées ou upcyclées dans la composition de vos produits ?

Écrivez-nous ! Nous serons ravis de prendre connaissance de votre projet.

Pour plus d’informations, nous vous invitons également à consulter la page “devenir vendeur” 

Linverse est une marketplace ouverte aux professionnels uniquement, pouvant justifier un numéro SIRET ou un autre numéro d’enregistrement professionnel (pour les marchands situés à l’étranger).

Si vous êtes situés en dehors de la France métropolitaine, nous précisons le lieu d’expédition des commandes pour chaque marchand et les modes d’expédition disponibles.

Pour plus d’informations, nous vous invitons également à consulter la page “devenir vendeur” 

Sur Linverse, nous proposons uniquement des produits intégrant en partie ou en totalité des matières recyclées ou upcyclées. Si vous commercialisez également d’autres types de produits, nous ne pourrons pas les accepter.

Contacter le service client

Si malgré tout, vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contactez ! Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. 

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