• Des achats à impact positif grâce au recyclage et à l'upcycling

Un look recyclé de la tête aux pieds avec des chaussures écoresponsables

Choisir une nouvelle paire de chaussures peut se faire de manière plus écologique avec l’utilisation de matériaux recyclés. Imaginez : des bouteilles en plastique qui reprennent vie sous forme de baskets ! Découvrez sur cette page notre sélection de chaussures éthiques et écoresponsables. Quelle que soit votre style, vous trouverez chaussures à vos pieds, avec l’impact le plus neutre possible pour la planète.

Des modèles intemporels, pratiques et mode

Les marques de chaussures écoresponsables proposent des modèles tendances : baskets, chaussures de villes et même des espadrilles respectueuses de l'environnement. Pas de doute : vous trouverez chaussure à votre pied !

Des paires éthiques et écologiques à la fois : un combo parfait.

Marchez vers un mode de vie plus respectueux de l'environnement

Pour proposer des paires de chaussures écoresponsables, éthiques, tendances et à des prix raisonnables, il faut parfois faire des compromis. La chaussure est un article complexe à fabriquer, confectionnée avec l’assemblage de plusieurs éléments. Il faut également privilégier des matières solides et durables pour pouvoir gambader partout en toute sérénité. La plupart des chaussures conventionnelles utilisent des matières telles que le cuir ou le PET, issue de la pétrochimie. Sur Linverse, on vous propose une sélection de chaussures réalisées avec des matériaux plus écologiques comme du plastique recyclé, des algues, du coton bio et du liège. Ecoresponsables, confortables et durables. Toutes nos marques ont été sélectionnées sur des critères afin de respecter notre charte de sélection, avec une fabrication en France, en Europe, ou dans des conditions équitables et éthiques.

En quoi une paire de chaussures est-elle plus écoresponsable ?

Pour être plus écologique, une paire de chaussure de répondre à plusieurs critères :

  • Le choix de matériaux plus écologiques (provenance et fabrication) : on privilégie les matières naturelles d’origine végétales, les matières recyclées ou les alter-cuir pour des chaussures veganes.
  • Une fabrication en circuits-courts : du lieux de fabrication (et d’assemblage de la chaussure) français ou européens ou des distances limitées entre le lieux de sourcing des matières premières et le lieu production, afin d’éviter les kilomètres inutiles et réduire l’impact carbone.


 

Et parce que la bonne paire de chaussure doit pouvoir accompagner votre tenue, complétez votre look avec notre sélection de vêtements recyclés et upcyclés.