• Des achats à impact positif grâce au recyclage et à l'upcycling

Pas toujours facile de choisir son maillot... On veut du confort, du style... Et toujours le plus faible impact écologique, si possible !

Faites le grand plongeon dans notre collection de maillots de bain recyclés

Imprimés ou unis, maillot de bain une-pièce et deux pièces, trouvez votre maillot de bain parmi notre sélection de marques de maillots de bain recyclés. Elles vous proposent des modèles aussi bien intemporels que sophistiqués. Des maillots dans lesquelles vous vous sentez bien, à l’aise et confiante, et qui vous accompagneront à chaque sortie pour aller vous baigner, que ce soit pour une sortie en mer, à la piscine, ou aller à votre cours d'aquagym.

Bougez et nagez fièrement grâce à notre sélection de maillots de bain éthiques et écoresponsables. Ils ont été pensés pour répondre à toutes vos envies mode, s’adaptent à toutes les morphologies et vous mettrons en valeur.

Pourquoi choisir un maillot de bain écoresponsable ?

La plupart des maillots de bain conventionnels sont très polluants. En effet, ils sont souvent composés de matières synthétiques et pétrochimiques, comme le polyester ou le nylon afin de les rendre confortables et extensibles. Ces matières demandent beaucoup d'eau et d'énergie, en plus de puiser dans les ressources naturelles. Opter pour du polyester recyclé ou des fibres Econyl® (nylon recyclé) sont donc de bonnes alternatives pour réduire l'impact de la fabrication des maillots de bain sur l'environnement. Une vraie démarche circulaire et zéro déchet quand on sait que les filets de pêches en nylon polluent dans les océans, alors qu'ils peuvent être récupérés pour être recyclés en maillots de bain. En effet, l’Econyl® est aujourd'hui la matière la plus utilisée des marques de maillots de bain écoresponsables. C'est une fibre constituée à 100% de nylon et polyamide recyclés, issus des déchets de la mer (filets de pêche...). Des marques de mode éthiques ont donc fait le choix de privilégier ces matières pour vous proposer des modèles plus écoresponsables.

Pour bien entretenir vos maillots de bain, on conseille de les rincer à l’eau claire après chaque baignade et de privilégier un lavage doux.

Vous ne trouvez pas encore l'article que vous cherchez ?

Patience, notre catalogue se remplit de jour en jour. En attendant, envoyez-nous un petit mot doux pour nous faire part de vos demandes.

Une fois hors de l’eau, parcourez l'ensemble de notre collection mode pour femme.