• Des achats à impact positif grâce au recyclage et à l'upcycling

Mode - France , Grenoble (38)

Tata Samedi

Éduquer les enfants à l'upcycling

Des articles pour enfant et chambres de bébé écoresponsables


Son histoire

Tata Samedi propose des articles pour enfants en tissu upcyclé qui sont vertueux à la fois pour l'environnement et pour l'avenir de nos bout d'choux. Le tissu qui pollue le moins est celui qui existe déjà, et c'est donc pour ça que l'upcycling est du bon sens ! Fabriqués à partir de draps inutilisés ou encore de rideaux délaissés, les articles Tata Samedi sont confectionnés à la main à Grenoble avec beaucoup de soin et d'amour.

Derrière Tata Samedi, il y a Sandy. L'idée d'une marque d'articles textiles pour enfants en tissu upcyclé lui est venue en cousant pour ses neveux et nièces. L'idée du nom lui, est venue d'une nièce qui n'arrivait pas à prononcer le prénom Sandy. Tata Sandy est donc devenue Tata Samedi. La boucle était bouclée, à l'image de l'économie circulaire qu'incarne Tata Samedi !


Impact

Tata Samedi propose des articles textiles en tissus upcyclés utiles pour les enfants et/ou pour les parents ! La matière première provient de ressourceries locales ou de don sur la métropole de Grenoble. Se fournir a un niveau ultra-local est très important chez Tata Samedi, et aucun engin motorisé n'est utilisé pour se fournir en tissu !

Tata Samedi, ce sont des articles issus de l'upcycling, Made in France, fabriqués artisanalement et localement en très petites séries.


Livraison

Les commandes Tata Samedi sont expédiées depuis la France. 

Découverte

La sélection Tata Samedi